Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Situation et communication (Broché)

  • Ovadia

  • Paru le : 27/07/2010
La " sémiotique situationnelle" est une théorie et une méthode destinées à expliciter les significations que les différentes personnes attachent... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,30 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 novembre et le 4 décembre
La " sémiotique situationnelle" est une théorie et une méthode destinées à expliciter les significations que les différentes personnes attachent aux activités se déroulant dans leur situation de travail. Cette méthode permet d'arriver aux interprétations " vraies " que chaque acteur donne aux divers évènements de la situation. Elle permet de " lire " les messages implicites que s'envoient les acteurs. C'est à partir d'une telle analyse que les professionnels de la communication ou du management peuvent concevoir leurs interventions sur les acteurs et sur les situations. Le présent manuel précise ce que sont les règles de l'interprétation, et comment elles fonctionnent dans les situations de la vie quotidienne et de la vie au travail. Il précise aussi comment il faut s'y prendre, lorsque l'on est responsable, pour utiliser ces règles d'interprétation afin de délivrer les messages que l'on veut faire passer.
  • PROCEDURE GENERALE POUR TROUVER LES SIGNIFICATIONS D'UN PHENOMENE HUMAIN
  • TENIR COMPTE DES INTENTIONS ET DES ENJEUX DES ACTEURS CONCERNES
  • TENIR COMPTE DE LA CULTURE, DES NORMES ET REGLES CULTURELLES DES ACTEURS CONCERNES
  • TENIR COMPTE DES POSITIONNEMENTS DES ACTEURS CONCERNES
  • TENIR COMPTE DE LA QUALITE DES RELATIONS ENTRE LES ACTEURS CONCERNES
  • TENIR COMPTE DE L'HISTOIRE ET DE LA TEMPORALITE MARQUANT LES PHENOMENES ET LES ACTEURS
  • TENIR COMPTE DES DISPOSITIONS SPATIALES ET DES MOUVEMENTS PAR RAPPORT AUXQUELS SE DEROULENT LES PHENOMENES
  • TENIR COMPTE DES CONDITIONS SENSORIELLES DE LA SITUATION
  • TENIR COMPTE DE TOUS LES CADRES
  • UN EXEMPLE D'ANALYSE PAR LA SEMIOTIQUE SITUATIONNELLE APPLIQUEE A L'ENTREPRISE
  • METHODE ET CONCEPTS DE LA SEMIOTIQUE SITUATIONNELLE
  • Date de parution : 27/07/2010
  • Editeur : Ovadia
  • Collection : Entreprendre & manager
  • ISBN : 978-2-915741-98-8
  • EAN : 9782915741988
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 169 pages
  • Poids : 0.135 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Alex Mucchielli

Alex Mucchielli, a publié plus de 60 ouvrages théoriques ou de vulgarisation sur la communication et le management de proximité (une douzaine sont traduits en dix langues, dont le chinois, le russe et l'arabe). Il propose, dans cet ouvrage, d'utiliser concrètement les avancées scientifiques des sciences humaines pour les rendre applicables à un de nos problèmes quotidiens : " comment comprendre les significations que les choses prennent pour nos interlocuteurs ? ".
Alex Mucchielli - Situation et communication.
Situation et communication
15,30 €
Haut de page