Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Site internet : analyse et stratégie (Broché)

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 08/09/2017
Juger de l'efficacité d'un site web, d'un blog ou d'une page Facebook, comprendre ses forces et ses faiblesses, décider d'une stratégie de communication... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 20 novembre
  • E-book À partir de 22,99 €
    • ePub
      22,99 €
    • ePub
      22,99 €
Juger de l'efficacité d'un site web, d'un blog ou d'une page Facebook, comprendre ses forces et ses faiblesses, décider d'une stratégie de communication numérique cohérente : une nécessité pour toute organisation, qu'il s'agisse d'une entreprise, d'une association sportive ou d'une mairie. Outil méthodologique détaillé et illustré, cet ouvrage pose les questions fondamentales permettant d'évaluer la performance d'un site web : quel est le discours implicite de la page d'accueil ? Comment déterminer les stratégies de fidélisation et de rentabilisation des contenus mis en ligne ? Comment analyser l'interactivité du site, son architecture, son graphisme, son énonciation, sa stratégie éditoriale ?...
Rédigé par des spécialistes universitaires reconnus de l'analyse de sites web, il propose sept méthodologies complémentaires (communicationnelle, stratégique, informatique, éditoriale, sémiotique, sociologique et économique) et les illustre sur des terrains divers, allant de sites touristiques internationaux à ceux de grands médias français, en passant par des sites d'institutions publiques, d'entreprises commerciales ou encore d'associations environnementales.
  • Date de parution : 08/09/2017
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • Collection : Information & stratégie
  • ISBN : 978-2-8073-0664-6
  • EAN : 9782807306646
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Poids : 0.342 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
Un guide pratique pour améliorer rapidement sa communication web ! Pour les étudiants en Métiers du multimédia et de l'internet (MMI), en Information-Communication, en Sciences de gestion et en écoles de commerce ; pour les professionnels de la communication et du marketing en ligne.

Biographie de Sébastien Rouquette

Sébastien Rouquette est professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication et directeur du laboratoire de recherche Communication et sociétés (EA 4647, Université Clermont Auvergne).
Sébastien Rouquette - Site internet : analyse et stratégie.
Site internet : analyse et stratégie
29,90 €
Haut de page