Alice Brière-Haquet a un pied en France, l'autre en Irlande et le dernier en Italie. Car, oui Alice a 3 pieds. Elle a aussi 3 enfants, 33 ans, et elle se brosse les dents 3 fois par jour pendant (presque) 3 minutes. Depuis 3 ans, elle écrit à plein temps, et franchira cette année le cap des 33 publications. Elle aurait bien aimé devenir prof de maths, mais elle s'est finalement retrouvée à enseigner la littérature et l'histoire des arts, et les contes ont ainsi remplacé les comptes.
Juste entre nous, mais ne le répétez pas : ce n'est sans doute pas plus mal pour sa santé mentale. ---- Mélanie Allag vit et travaille à Nantes, elle a fait ses études aux beaux-arts d'Angoulême. Après l'obtention de son diplôme, elle réalise ses premiers dessins pour la presse jeunesse. Les crayons de couleur sont ses outils de prédilection, elle les use pour faire naître des images où les gamins papotent couramment avec les animaux, les plantes poussent sur le bitume, les poissons pilotent des sous-marins et tout le monde trouve ça tout à fait normal.
Elle partage aujourd'hui son temps entre des travaux pour la presse et pour l'édition jeunesse et crayonne à Nantes dans les ateliers du collectif " La Baie noire ".