J. Michael Straczynski est un artiste prolifique. Il est scénariste et producteur pour la télévision, ainsi qu'auteur de romans et de bandes dessinées. A l'origine, on le connaît notamment pour son travail sur la série de science-fiction Babylon 5 qui compte 110 épisodes. Dans les années 1990, il entame une carrière dans la bande dessinée chez Image Comics, avec des séries particulièrement ambitieuses comme Rising Stars et Midnight Nation.
Quand Joe Quesada devient le nouveau rédacteur en chef de Marvel, il lui propose de relancer le titre Amazing Spider-Man, associé au dessinateur John Romita Jr. Par la suite, il marque de son empreinte de nombreuses autres productions de la Maison des Idées, telles que Supreme Power, Bullet Points, Fantastic Four, Squadron Supreme, The Twelve, Thor et bien sûr Silver Surfer : Requiem, avant de rejoindre DC pour redonner un élan à Superman et Wonder Woman.
Il signe aussi le Graphic Novel Superman : Earth One et les deux mini-séries Dr. Manhattan et Nite Owl liées aux événements de Before Watchmen. En 2002, il décroche un prestigieux Eisner Award pour son travail sur Amazing Spider-Man. Plus récemment, il travaille sur la série Sense8 des soeurs Wachowski, diffusée sur Netflix, puis sur le titre The Resistance chez le jeune éditeur AWA où il retrouve Mike Deodato Jr.
Après une pandémie mondiale extrêmement mortelle, les survivants du virus développent des super-pouvoirs et entrent en conflit avec les autorités. Une thématique sanitaire et sociale qui résonne fortement avec l'époque actuelle. Esad Ribic est un dessinateur croate né en 1972, qui évolue dans l'industrie des comics depuis les années 1990. Il travaille d'abord pour des revues croates et allemandes, et aussi dans l'animation.
Ses illustrations dans la veine d'un Frank Frazetta lui ouvrent en grand les portes de chez Marvel. Son parcours est riche de collaborations : avec Jonathan Hickman sur Ultimate Comics : The Ultimates et Secret Wars, avec Jason Aaron sur Thor : God of Thunder et Marvel Legacy. La maison d'édition réclame souvent son talent pour des couvertures. Chez Image Comics, il s'associe à Ivan Brandon pour le titre VS.
Son travail sur Eternals est le plus régulier depuis Secret Wars en 2015, une saga épique clôturant le séjour de Jonathan Hickman sur les séries Avengers. Pour Eternals, Marvel et l'auteur Kieron Gillen préfèrent espacer les sagas pour que le dessinateur ait le temps d'illustrer tous les épisodes, pour le plus grand plaisir des fans.