Biographie de Dôgen
Charles Vacher, né en 1944 en France (dans un village de moyenne montagne aux confins de la Loire, de la Haute Loire et de l'Ardèche), a fait sa carrière dans la finance. Il vit à Tokyo depuis 1982. Il a déjà publié à "encre marine" six extraits du Shobogenzo de Dogen : Uji/Etre-temps, — Yui butsu yo butsu /Seul bouddha connaît bouddha, — Shoji/Vie-mort, — Bussho/La Nature donc bouddha, — In-mol /Ca, — Zenki/ Chaque instant est un instant de plénitude.
Françoise Dastur, professeur honoraire de philosophie, a enseigné dans les Universités de Paris-I, Paris-12 et Nice-Sophia Antipolis. Son travail porte sur la philosophie allemande et la phénoménologie. Elle est présidente honoraire de l'Ecole Française de Daseinsanalyse dont elle Ra l'un des membres fondateurs. Son dernier ouvrage : Figures du néant et de la négation entre Orient et Occident (Les Belles Lettres, "encre marine", 2018).
Sugimoto Hiroshi, est né à Tokyo en 1948. Rendu mondialement célèbre par ses photographies, Sugimoto a étendu son champ d'activité à l'architecture et aux arts de la scène. Son observatoire d'Enoura, face à l'océan Pacifique, est un jardin de vestiges et témoignages de la culture japonaise, orienté en fonction du mouvement des astres.