Michael Barry Universitaire britannique, Michael Barry est professeur au département d'études proches orientales à l'université de Princeton. Président du comité de conseil du Département d'art islamique du Metropolitan Museum of Art de New-York, il est également le conseiller de l'Aga Khan pour son nouveau musée de Toronto, l'Aga Khan Museum. Spécialiste de l'Afghanistan, il écrit de nombreux livres sur le sujet, notamment Le Royaume de l'Insolence, publié en français en 1984 chez Flammarion.
Spécialiste de la transversalité culturelle, Michael Barry a déjà collaboré avec les Editions Diane de Selliers lors de la publication du Cantique des Oiseaux illustré par la peinture en Islam d'orient, de Farîd od-Dîn' Attâr en 2012 ainsi que pour Orient. Mille ans de poésie et de peinture, paru en 2004. Jean Michel Déprats Jean-Michel Déprats est un professeur et un traducteur français. Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure, il se lance dans les années 1980 dans la traduction du théâtre anglais, de la période élisabéthaine jusqu'au théâtre contemporain.
Traduisant d'abord directement pour la scène, il devient rapidement reconnu dans le milieu de la mise en scène et travaille notamment avec Kenneth Branagh et Franco Zeffirelli sur des adaptations de Shakespeare. Denis Podalydès Denis Podalydès est à la fois acteur et metteur en scène, scénariste et écrivain. Il est sociétaire de la Comédie-Française depuis l'an 2000. Sa carrière l'a déjà à plusieurs reprises menée vers Shakespeare.
En 2010, il joue dans La Tragédie du Roi Richard II mise en scène par Jean-Baptiste Sastre au Festival d'Avignon puis, en 2011, au théâtre Les Gémeaux de Sceaux. En 2013-2014, il est Hamlet dans une mise en scène de Dan Jemmett à la Comédie-Française. En 2016, il se penche avec plus de précision sur le dramaturge et rédige l'Album de la Pléiade : Shakespeare, publié en 2016 dans la bibliothèque de la Pléiade aux éditions Gallimard.
Sa connaissance du théâtre, et plus particulièrement de la mise en scène du texte, permet de comprendre les enjeux dramaturgiques d'un tel ouvrage.