Il a gagné les plus belles médailles, battu de magnifiques records, mais si les titres d'Amaury Leveaux sont "propres", le monde de la natation l'est... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
6,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Il a gagné les plus belles médailles, battu de magnifiques records, mais si les titres d'Amaury Leveaux sont "propres", le monde de la natation l'est moins. En 2008, lors de la finale du 50 mètres nage libre des JO de Pékin, le champion n'obtient que la médaille d'argent : trois ans plus tard, le vainqueur de l'époque recevra un avertissement pour avoir nagé sous l'influence de produits interdits. De quoi alimenter les doutes... Hors du bassin, les rivalités font rage, tous les coups sont permis et les entraînements exigeants laissent place à de folles soirées. Pour la première fois, un champion olympique témoigne de cette réalité : une plongée en eaux troubles.
Né en 1985 dans un quartier populaire de Belfort, élevé par sa mère, Amaury Leveaux s'est révélé un nageur exceptionnel qui s'est hissé sur les plus hautes marches des podiums mondiaux.