Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sept clés pour (s')entreprendre (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 13/01/2022
Et si entreprendre consistait avant tout à donner du sens à son environnement, à construire de le valeur à partir du désordre ? Cet ouvrage s'adresse... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 8 novembre et le 14 novembre
  • E-book À partir de 19,99 €
    • ePub
      19,99 €
Et si entreprendre consistait avant tout à donner du sens à son environnement, à construire de le valeur à partir du désordre ? Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes ayant une idée, qui veulent construire une occasion d'affaires et qui souhaiteraient connaître les premières étapes d'un projet entrepreneurial. L'auteur, fort de son expérience dans le domaine, présente sept clés de réussite qui permettent d'entreprendre et de s'entreprendre, car il s'agit bien de cela : entreprendre nécessite de s'entreprendre soi-même et, sans doute, inversement.
Dans cette perspective, il revient sur les moments cruciaux de tout projet entrepreneurial, moments qui en conditionnent tout autant la suite, tant en matière de réussite que d'échec. Trop souvent focalisé sur la création d'entreprise, on en oublie l'"état gazeux", lequel désigne les phases en amont de l'entrepreneuriat. Le présent ouvrage a pour objectif non seulement de démythifier l'entrepreneuriat en tant que création d'entreprise - en proposant de s'affranchir des stéréotypes rencontrés habituellement -, mais aussi - et surtout - de le rendre à la portée des entrepreneurs en devenir à travers de multiples exemples et outils faciles d'utilisation.
En somme, il s'agit de mettre au jour une image renouvelée de l'entrepreneuriat, plus démocratique et plus accessible, entreprendre étant une activité qui se retrouve dans notre quotidien, et ce, bien au-delà de la simple création d'entreprise.

Fiche technique

  • Date de parution : 13/01/2022
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Entrepreneuriat & PME
  • ISBN : 978-2-7605-5541-9
  • EAN : 9782760555419
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 110 pages
  • Poids : 0.144 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 20,2 cm × 0,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Schmitt

Christophe Schmitt, professeur titulaire de le Chaire Entreprendre à l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) Metz - School of Management et membre du Centre européen de recherche en économie financière et gestion des entreprises (CEREFIGE) de l'Université de Lorraine (France), est à l'origine d'un dispositif d'accompagnement entrepreneurial pour les étudiants. Professeur associé dans différentes universités et expert au niveau international auprès d'organismes consacrés à l'entrepreneuriat, il est également l'auteur de plusieurs ouvrages, dont L'agir entrepreneurial (Presses de l'Université du Québec, 2015), qui a été primé en France.
Christophe Schmitt - Sept clés pour (s')entreprendre.
Sept clés pour (s')entreprendre
24,00 €
Haut de page