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Sentir le sens (Broché)

  • Nez éditions

  • Paru le : 19/05/2022
Au fil des treize chapitres, à lire dans l'ordre pou le désordre, Mathilde Laurent revient sur son parcours, ses explorations, et partage ses convictions... > Lire la suite
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Au fil des treize chapitres, à lire dans l'ordre pou le désordre, Mathilde Laurent revient sur son parcours, ses explorations, et partage ses convictions sur un métier qu'elle a à coeur de faire découvrir au plus grand nombre : celui de parfumeur. Défendant une vision "parfumistique.." de sa profession, elle s'attelle à "mettre du sens, de l'émotion, du symbole et de l'art" dans ses créations. A ses yeux, rendre accessible une information juste et véridique constitue la condition pour que chacun puisse s'approprier l'univers du parfum, y trouver du plaisir et s'éveiller, de manière plus large, à la contemplation du monde par le biais de l'odorat.
Ce récit personnel et engagé constitue un véritable manifeste pour une sensibilité olfactive. Après des débuts chez Guerlain, où elle signe ses premiers succès (Pamplelune, Guet-Apens...), Mathilde Laurent devient en 2005 la créatrice de parfums de la maison Cartier. De la Collection des "Heures" à La Panthère, de Carat à L'Envol, elle donne corps à une vision sensible et personnelle, promouvant une parfumerie libre et artistique.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/05/2022
  • Editeur : Nez éditions
  • Collection : Nez Littérature
  • ISBN : 978-2-491567-36-1
  • EAN : 9782491567361
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 135 pages
  • Poids : 0.195 Kg
  • Dimensions : 14,6 cm × 21,1 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Mathilde Laurent

Journaliste indépendante et autrice spécialiste des parfums, Sarah BOUASSE a cosigné Le Grand Livre du parfum (2018), Parfums pour homme (2020) ou encore De la plante à l'essence (2021) chez Nez.
Mathilde Laurent - Sentir le sens.
Sentir le sens
17,00 €
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