Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Semiotique, Marketing Et Communication. Sous Les Signes, Les Strategies (Broché)

  • PUF

  • Paru le : 08/01/2002
Ce livre parle des " choses de la vie " : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 4 septembre et le 6 septembre
Ce livre parle des " choses de la vie " : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique.
En fait, le lecteur ira " à sauts et à gambades " tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/01/2002
  • Editeur : PUF
  • Collection : Formes sémiotiques
  • ISBN : 2-13-052536-9
  • EAN : 9782130525363
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 233 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,7 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Floch

Elève d'A.-J. Greimas, Jean-Marie Floch a mené une triple carrière de consultant, d'enseignant et de chercheur en sémiotique. Dans la même collection, il a également publié Identités visuelles (1995) et Une lecture de Tintin au Tibet (1997).
Jean-Marie Floch - Semiotique, Marketing Et Communication. Sous Les Signes, Les Strategies.
Semiotique, Marketing Et Communication. Sous Les Signes,...
26,00 €
Haut de page