Pierre-Olivier Bannwarth est conteur. Issu du Cours Florent en 2003, il devient acteur et metteur en scène avant de participer à la création d'évènements culturels en Afrique de l'Ouest. Il rencontre de grandes personnalités du théâtre, du conte ou du chant traditionnel (Yoshi Oïda, Alain Maratrat, Henri Gougaud) auprès desquelles il se forme. Des influences qu'il revendique : " Certains sont fait pour inventer, innover...
Je suis né pour transmettre. " " Les contes m'apprennent chaque jour à penser la vie, à dire l'incompréhensible de la vie et à entrer en relation avec le monde qui m'entoure, entre ciel et terre ". La confrérie des abeilles, recueil de contes pour les adultes dont cet album illustré est le pendant, sort chez Albin en juin 2018. L'ILLUSTRATRICE Née en 1986, Fanny Ducassé est artiste, auteure, illustratrice.
Avec sa licence de Lettres modernes et bien qu'elle apprécie la littérature, Fanny Ducassé ayant le goût pour le dessin et le vêtement, fait des études de stylisme-modélisme à la Chambre syndicale de la Couture parisienne. C'est là que s'exacerbent son plaisir à illustrer et son intérêt pour l'univers de l'enfance. Peu à peu, ses dessins de petits personnages se transforment en une première histoire : De la tarte au citron, de thé et des étoiles.
Mais c'est Louve (2014) qui sera son premier album jeunesse publié. Suivront : Le Jardin des ours, Dans le ventre de la terre (Seuil) et Rosalie et le langage des plantes (Thierry Magnier).