Cet ouvrage fondé à des degrés divers sur des parcours de formateurs a pour ambition d'aider à conjecturer la complexité des chemins empruntés par... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
24,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Cet ouvrage fondé à des degrés divers sur des parcours de formateurs a pour ambition d'aider à conjecturer la complexité des chemins empruntés par quiconque se forme par la recherche en alternance. Il vise à dégager le cadrage d'une pragmatique de l'autoformation. La variété de ces parcours entend contribuer au dévoilement du paradigme constructiviste de la cognition en éducation. Ceci interroge fondamentalement l'accompagnement en formation dès lors que les apprentissages conceptuels, professionnels, comportementaux, constituent le dessein et la marque de l'autonomie.
Christian Gérard est Maître de Conférences à l'Université de Nantes ; Jean-Philippe Gillier, Docteur en Sciences de l'Education, est chargé de cours aux universités de Tours et de Nantes.