Sans doute est-ce là un livre parfois plus chantonné qu'écrit. Un livre écrit avec le souvenir des souvenirs écrits, une poésie pas trop loin de... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 décembre et le 20 janvier
Sans doute est-ce là un livre parfois plus chantonné qu'écrit. Un livre écrit avec le souvenir des souvenirs écrits, une poésie pas trop loin de l'autobiographie, même si celles-ci, souvent, se chassent comme des soeurs. Mes parents. L'amour. La ville. La mort. La peur. Et ce verbe, à bout de bras : grandir. Milène : grandir. Il est des infinitifs qui se comportent comme des impératifs.
Se coltiner grandir. Deux verbes, deux infinitifs qui résonnent dans ce recueil comme des impératifs avec lesquels il faut composer pour "vivre sa vie". Se coltiner grandir raconte ce cheminement chaotique chaque jour recommencé de vivre, débutant par une naissance et s'achevant par la confrontation avec la mort. Chemin faisant et "grandissant", la poésie existentielle de Milène Tournier, flirtant avec l'autobiographie, aborde les grands motifs qui constituent nos existences : histoire familiale, relation amoureuse, enfance et vieillesse, difficulté d'être.
Milène Tournier est née en 1988. Elle a déjà publié deux recueils de poésie aux éditions Lurlure : L'Autre jour (Prix SGDL Révélation de poésie 2021) et Je t'aime comme.