Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sciences et médias - Penser, Imaginer, Connaître (Broché)

  • Didier-Erudition

  • Paru le : 01/01/1989
En quoi la culture gnrale est-elle partie prenante de la divulgation scientifique ? En quoi les sciences sont-elles productrices de communications ? Des... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 5 août
En quoi la culture gnrale est-elle partie prenante de la divulgation scientifique ? En quoi les sciences sont-elles productrices de communications ? Des scientifiques et des mdiateurs, des pdagogues, dbattent dans cet ouvrage de la manire dont le processus de mdiatisation intervient dans la gense mme des concepts scientifiques, et de l'interaction entre les sciences et les diverses formes de diffusion publique.
Se dmarquant des travaux dsormais classiques sur la vulgarisation et l'ducation, les auteurs explorent la mdiatisation comme un enjeu transdiciplinaire, des sciences fondamentales aux sciences du signe et du langage. Ds lors, l'ensemble de ces propositions sur le rapport Sciences/Socit permet d'ouvrir un champ nouveau d'investigation qui prend en compte les aspects cognitifs l'uvre dans l'volution de la culture contemporaine.

Fiche technique

Anne Decrosse - Sciences et médias - Penser, Imaginer, Connaître.
Sciences et médias. Penser, Imaginer, Connaître
32,00 €
Haut de page