Comment s'approprier les nouveaux programmes du cycle 4 en SVT ? Quelles séquences mettre en place à la fois dans une logique de cycle et une transversalité... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 11 octobre
Comment s'approprier les nouveaux programmes du cycle 4 en SVT ? Quelles séquences mettre en place à la fois dans une logique de cycle et une transversalité des enseignements ? Quelles activités concrètes proposer aux élèves ? Cet ouvrage veut aider les enseignants à mettre en oeuvre des démarches pédagogiques variées tant dans leur champ disciplinaire que dans les parcours des élèves. Ses objectifs sont de montrer les possibilités qu'offrent les nouveaux programmes de sciences de la vie et de la Terre pour faire acquérir les compétences attendues au cycle 4 et en permettre une évaluation aisée. La première partie fait le point sur les préconisations institutionnelles (thèmes du cycle, parcours, approche curriculaire...), propose une progression orientée, pour certaines entrées, vers des projets interdisciplinaires, et explicite les dispositifs pédagogiques mis en oeuvre dans les séquences. La deuxième partie détaille des séquences clé en main pour chaque thème du programme, basées sur des activités pratiques, et le plus souvent axées sur des démarches d'investigation.
Comment s'approprier les nouveaux programmes du cycle 4 en SVT ? Cet ouvrage propose une progression pédagogique variée au double objectif : faire acquérir les compétences attendues dans une logique curriculaire et pratiquer une démarche d'investigation, au niveau disciplinaire ou transversal.