Amis de longue date, passionnés par la photographie et la montagne, ils décident en 2011 de mettre en commun leur compétence dans la réalisation d’un projet photographique. Leur premier ouvrage nommé “Maurienne, de l’ombre à la lumière” voit le jour en 2012. Renforcés par le très bon accueil des lecteurs à cette création artistique, ils réitèrent l’aventure d’une nouvelle création en 2013. Deux années et quelques mois plus tard, leur deuxième opus est enfin abouti.
Hugo Mansoux, glaciologue de formation issu de la Faculté de Chambéry, parcours depuis 20 ans les vallées savoyardes afin d’observer les fluctuations récentes de nos glaciers locaux. Conquis par la beauté de ce milieu naturel, il concrétise ses années de recherches par la réalisation de plusieurs ouvrages sur la montagne : «Guide-découverte des glaciers alpins», «Regards d’altitude», et plus récemment «Randonnées sur les montagnes de Savoie».
Son futur projet sera la réalisation d’un nouvel ouvrage sur les glaciers de Savoie. Philippe Béranger est photographe de nature depuis 6 ans. Il est spécialisé dans la mise en valeur du milieu montagnard. Il réalise des reportages sur différentes thématiques, dont l’animalier. Autodidacte, il parcourt les montagnes de l’arc alpin à la recherche de lumières, de comportements et d’ambiances particulières.
Auteur de plusieurs publications sur la Namibie, le Népal et les massifs alpins, il travaille sous la référence artistique «Hymne-Sauvage». Deux autres ouvrages photographiques : «Entre les lignes du Mont Thabor» ; «Prairies fleuries de Tarentaise Vanoise, voyage au pays des couleurs» sont déjà parus. Un ouvrage sur le massif de la Lauzière est en cours de finalisation.