Patricia Mac Lachlan, est née à Cheyenne, dans le Wyoming. Elle a passé plusieurs années dans le Minnesota avant de s'installer dans le Connecticut où elle fit ses études universitaires. Elle enseigna ensuite l'anglais, se maria et eut trois enfants. Amenée par le biais d'une série d'articles à s'intéresser aux relations parents-enfants, elle eut envie de les approfondir en écrivant des histoires.
Elle a écrit depuis de nombreux livres pour la jeunesse. Sarah la pas belle, le premier volume de la série, a remporté la Newbery Medal. Patricia MacLachlan habite aujourd'hui avec son mari dans le Massachusetts. Quentin Blake est né dans le Kent, en Angleterre. Il publie son premier dessin à seize ans dans le célèbre magazine satirique Punch, et fait ses études à l'université de Cambridge. Il s'installe plus tard à Londres où il devient directeur du département Illustration du prestigieux Royal College of Art.
En 1978, commence sa complicité avec Roald Dahl qui dira : "Ce sont les visages et les silhouettes qu'il a dessinés qui restent dans la mémoire des enfants du monde entier." Quentin Blake a collaboré avec de nombreux écrivains célèbres et a illustré près de trois cents ouvrages, dont ses propres albums (Clown, Zagazou...). Certains de ses livres ont été créés pour les lecteurs français, tels Promenade de Quentin Blake au pays de la poésie française ou Nous les oiseaux, préfacé par Daniel Pennac.
En 1999, il est le premier Children's Laureate, infatigable ambassadeur du livre pour la jeunesse. Il est désormais Sir Quentin Blake, anobli par la reine d'Angleterre pour services rendus à l'art de l'illustration, et son oeuvre d'aujourd'hui va aussi au-delà des livres. Ce sont les murs des hôpitaux, maternités, théâtres et musées du monde entier qui deviennent les pages d'où s'envolent des dessins transfigurant ces lieux.
Grand ami de la France, il est officier de l'ordre des Arts et des Lettres et chevalier de la Légion d'honneur.