Jean-Marc Narbonne, membre de la Société royale du Canada, est professeur de philosophie antique à l'Université Laval (Québec), titulaire de la Chaire de recherche du Canada en antiquité critique et modernité émergente (ACME, 2022-2029), directeur du projet Partenariat international de recherche, raison et révélation : l'Héritage critique de l'Antiquité (CASH 2014-2021) et directeur du projet d'édition des oeuvres complètes de Plotin aux éditions Les Belles Lettres.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles sur Plotin et, plus récemment, sur l'héritage critique de l'Antiquité, comme Sagesse cumulative et idéal démocratique chez Aristote (2020) en Démocratie dam ! Antigone de Sophocle (2020), sans oublier les entretiens qui viennent de paraître sur son parcours intellectuel, dus à Nicolas Comtois : De la métaphysique à l'exigence démocratique : entretient avec Jean-Max Narbonne (2022).
Francis Lacroix a obtenu un doctorat en philosophie en constelle à l'Université Laval (Québec) et à l'Ecole pratique des hautes études (Paris). Sa thèse, qui porte le titre Plotin : sur la descente de l'âme dans les corps, introduction, traduction et commentaire, a été portée en 2019 au Tableau d'honneur de la Faculté des études supérieures et postdocrorales de l'Université Laval. Mauricio Pagotto Marsola est professeur à la Universidade Federale de Sao Paulo.
Ses champs de recherche se situent en philosophie ancienne et en Antiquité tardive, notamment Plotin et les gnostiques. Il est l'auteur de nombreux articles et a participé à plusieurs ouvrages collectifs reliés à l'étude des liens entre Plotin et les gnostiques. Zeke Mazur est un spécialiste du courant gnostique, plus particulièrement des sérhiens platonisanrs et des gens que ceux-ci entretenaient avec Plotin.
Il a publié plusieurs articles sur le sujet et plus récemment, dans la mène collection, a paru son commentaire au traité 33 (II 9) de Plotin : Introduction and Commentary ro Platinas' Treatire 33 (II 9) Against the Gnostics and related studies, Zeke Mazur (éd. par Francis Lacroix et Jean-Marc Narbonne, collection "Zétésis", Presses de l'Université Laval, Québec, 2019).