Saint Jérôme (347-419), père de l'Eglise, est aussi le " père " de la Bible. Au terme d'un énorme travail d'exégète - pour comparer les nombreuses... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
9,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Saint Jérôme (347-419), père de l'Eglise, est aussi le " père " de la Bible. Au terme d'un énorme travail d'exégète - pour comparer les nombreuses versions, souvent incomplètes et erronées, du texte sacré -, de traducteur - pour comparer les versions utilisées aux fragments grecs et hébreux -, d'écrivain et de poète, il établit le texte latin de la Vulgate, que la chrétienté utilise depuis quinze siècles. Par sa vie, tantôt ermite au désert, tantôt polémiste passionné à Rome, et " maître à penser " entouré de nombreux disciples ; par les monastères qu'il a créés en Palestine - dont le premier couvent de femmes de l'histoire - ; par la rédaction de la Vulgate, l'influence de saint Jérôme est immense, non seulement sur l'Eglise, mais sur toute la langue et la civilisation médiévales.
Régine Pernoud, la célèbre médiéviste, inaugure avec ce Saint Jérôme la nouvelle collection que les Editions du Rocher consacrent à l'histoire des saints.