Jean-Christophe Mazurie naît et pratique le dessin en dilettante. Le temps passe, le dessin prend de plus en plus de place et en 2009 il écrit et dessine Princesse Moche, une histoire pour la jeunesse publiée chez Glénat. Puis il participe à la collection " T'étais qui toi " chez Actes Sud, toujours en jeunesse. En 2013, il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Torrents d'amour dans la revue Professeur Cyclope.
Peu après, il participe à la revue Mauvais Esprit dans lequel il publie une première version des Tueurs. Il vit dans le sud-ouest au milieu des vignes avec sa compagne et ses chats. Raffaella Bertagnolio est longtemps enfant dans des tas d'écoles et de pays, avant de faire rapidement de sérieuses études et des métiers aux noms compliqués. Un beau jour, elle se dit qu'elle aimerait mieux regarder l'herbe et les enfants pousser en racontant des histoires de monstres, d'ogres et d'ours qui parlent.
Elle commence en 2009 avec Le monstre aux doudous, publié chez Lire c'est partir, et c'est ce qu'elle continue de faire en Gironde, entre les enfants, les arbres et les animaux.