Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

S'inspirer du succès des coopératives (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 09/11/2016
Ce livre présente des entreprises qui visent à travers la réussite économique, le bien-être d'un territoire, d'une région, d'un pays, d'une vallée... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 11 septembre
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
Ce livre présente des entreprises qui visent à travers la réussite économique, le bien-être d'un territoire, d'une région, d'un pays, d'une vallée ou d'un quartier. Ces coopératives ne sont pas des sociétés de capitaux, mais des groupements de personnes. Le pouvoir n'y est pas détenu par des actionnaires mais par les sociétaires, selon le principe démocratique " une personne, une voix ". Elles ne visent pas la rémunération d'un capital placé, mais la satisfaction des besoins et attentes de leurs membres.
Pour autant, elles se situent sur des marchés concurrentiels et doivent faire la preuve de leur équilibre économique. Comment réussissent-elles à conjuguer leur but avec cet impératif ? Finalité sociale et finalité économiques sont-elles en tension ou au contraire se soutiennent-elles réciproquement ?

Fiche technique

  • Date de parution : 09/11/2016
  • Editeur : Dunod
  • ISBN : 978-2-10-074955-3
  • EAN : 9782100749553
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 202 pages
  • Poids : 0.362 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Jean-François Draperi est Maître de conférences en sociologie et directeur du Centre d'économie sociale Travail et société (CESTES) au CNAM, rédacteur en chef de la Revue internationale de l'économie sociale (Recma). Il a codirigé avec Philippe Frémeaux, "L'économie sociale de A à Z", Alternatives économiques, Hors-série numéro 12, janvier 2006. Auteur chez Dunod de Comprendre l'économie sociale. Cécile Le Corroller est socio-économiste (enseignant-Chercheur, maître de Conférences), Université de Caen Normandie - Chercheur associé au CREM (Centre de Recherche en Economie et Management-Unité Mixte de Recherche CNRS).
Jean-François Draperi et Cécile Le Corroller - S'inspirer du succès des coopératives.
S'inspirer du succès des coopératives
22,50 €
Haut de page