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Un examen novateur de la manière dont l'acte de dessiner était une composante essentielle de l'art multiforme de Ruth Asawa. Ruth Asawa (1926-2013), largement connue pour ses sculptures en fil de fer bouclé, était une dessinatrice invétérée. Elle remplissait carnet de croquis après carnet de croquis et déclarait même que le dessin était au coeur de sa sculpture. Ce volume est le premier à étudier l'importance du dessin dans l'oeuvre d'Asawa tout au long de sa carrière, avec des essais qui examinent l'éventail des manoeuvres esthétiques d'Asawa à travers les matériaux et les techniques, la façon dont le dessin d'Asawa s'est entremêlé avec la communauté artistique de la Bay Area et ses contributions à l'éducation publique en tant qu'enseignante et organisatrice, ainsi que l'influence de la pédagogie de Josef Albers et l'adoption par Asawa, tout au long de sa vie, de son type de pliage du papier. Retraçant le parcours artistique d'Asawa depuis ses premières leçons d'art formelles dans un camp d'internement américano-japonais pendant la Seconde Guerre mondiale jusqu'à son passage au Black Mountain College et au-delà, cet aperçu complet des dessins de l'artiste comprend des reproductions de plus de cent oeuvres - dont beaucoup n'ont jamais été publiées - organisées en huit sections thématiques qui traversent le temps, reflétant une pratique artistique qui était plus circulaire ou cyclique que linéaire.