Dès notre naissance, nous courons après la vie, car à la seconde même où nous ouvrons les yeux, elle s'effeuille déjà, aussi éphémère que les... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Dès notre naissance, nous courons après la vie, car à la seconde même où nous ouvrons les yeux, elle s'effeuille déjà, aussi éphémère que les pétales d'un cerisier en fleur. Bercés par la routine des années lycée, nous perdons avec naïveté un temps précieux qui ne peut plus être récupéré. Lorsque nous prenons conscience qu'il est trop tard, plus aucune course ne peut rattraper les minutes que nous avons égarées. Nous perdons tous à la fin de cette compétition. Nous perdons tous a ce jeu de dupe qui nous pousse à toujours regarder en arrière. Pourtant, un jour, j'ai rencontré quelqu'un qui, pour ne pas regretter ces minutes évanouies, s'entêtait sans cesse à ne pas leur accorder le moindre intérêt. Sa vie, il la courait en sprint... Non pas pour en profiter, mais pour la fuir.
Vicky, lycéenne lumineuse, envisage la rentrée scolaire avec beaucoup de bonne humeur. Elle va retrouver ses amies, et peut-être faire de nouvelles rencontres. Elle cultive même un intérêt hors norme pour entretenir l'esprit de groupe de sa classe. Mais s'il y a une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était de se confronter à celui qu'on surnomme "le corbeau". Ce garçon isolé, violent, toujours cynique, est le premier qui réussit à ruiner ses efforts et à remettre en cause ses certitudes. Parfois ne vaut-il pas mieux laisser fuir ceux qui le veulent ?