Vincent Ferre, professeur de littérature générale et comparée à l'université Paris Est (Créteil), travaille sur le roman, européen et américain, des XXe XXIe siècles, notamment sur les liens entre littérature et philosophie ainsi que sur le médiévalisme. Sur Proust, il a publié L'essai fictionnel. Essai et roman chez Proust, Broch et Dos Passos (Champion, 2013), et codirigé, avec Karen Haddad, Proust, l'étranger (Rodopi, 2010) et Proust : dialogues critiques (colloque en ligne sur Fabula, 2013).
En cours : Médiévalisme, Moyen Âge et modernité (XXe-XXIe siècles). Histoire, théorie, critique. Alain Guyot, professeur de littérature française du XIXe siècle à l'université de Lorraine (Nancy), s'intéresse principalement à la poétique et à la stylistique des récits de voyage, du tournant des Lumières à la fin du romantisme. Il a consacré plusieurs ouvrages, personnels ou collectifs, et de nombreux articles à ces thématiques.
Il dirige en outre avec Sarga Moussa la section «Voyages» dans l'édition des OEuvres complètes de Théophile Gautier chez Champion. Guillaume Perrier, docteur de l'université Paris-Diderot, est membre associé de l'équipe «Lettres, idées, savoirs» (EA 4395, université Paris Est-Créteil-Val-de-Marne) et de l'équipe Proust de l'Institut des textes et manuscrits modernes (ITEM, CNRS-ENS, UMR 8132). Ses recherches portent principalement sur Proust et sur la mémoire comme création littéraire.
Sa thèse de doctorat a été publiée sous le titre La Mémoire du lecteur. Essai sur Albertine disparue et Le Temps retrouvé (Classiques Garnier, 2011).