Né en 1973 en région parisienne, Eric Senabre est journaliste depuis plus de dix ans. Lorsqu'il n'écrit pas, il joue du rock, se passionne pour les arts martiaux, dévore les films de série B et aime surtout la littérature fantastique du XIXème siècle. Dans sa bibliothèque, on peut trouver de grands romans d'aventure écrits par Roberts Louis Stevenson ou Sir Atrhur Conan Doyle, mais en cherchant bien, on trouvera aussi des Comics des X-Men et des Mickey Parade.
Car ce qu'il apprécie par-dessus tout, ce sont les histoires pleines d'imagination, les mystères à résoudre, et ce que l'on peut découvrir derrière la surface des choses connues. Dominique Pinon est né le 4 Mars 1955 à Saumur. Comédien, il a suivit le prestigieux Cours Simon. Dans les années 1980, il s'impose comme une « gueule » du cinéma dans de nombreux seconds rôles. En 1983, il est nommé au César du meilleur espoir masculin pour "Le Retour de Martin Guerre".
Au théâtre, il a joué notamment dans des mises en scène de Gildas Bourdet, Jorge Lavelli et Valère Novarina. Sa carrière prend un autre tournant en 1990, lorsqu'il rencontre Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro. Ces deux réalisateurs choisissent Dominique Pinon comme personnage central de "Delicatessen". Le grand public découvre un acteur attachant et atypique. Une grande collaboration naît alors avec Jean-Pierre Jeunet, qui offrira un rôle à Dominique Pinon dans tous ses films.En 2004, il remporte le Molière du meilleur acteur pour la pièce "L'Hiver sous la table", mise en scène par Zabou Breitman.