Dès le début des années 1980, THIERRY GUITARD dessine pour des fanzines. Il se démarque par un trait qui s'inspire des gravures sur bois, contrastant avec les teintes vives qu'il utilise pour mettre en couleurs son univers décalé, libre, empreint d'humour noir, de poésie et de critique sociale. Il dessine pour la presse et l'édition. Son autobiographie en bande dessinée, Tout ou rien, est parue aux éditions Nada en juin 2021.
MIRIANA MISLOV est une autrice française d'origine yougoslave. Son amour de la musique la conduit au cours des années 1980 à Londres où elle rencontre Thierry Guitard. De retour à Paris, elle fonde avec lui La Pieuvre, une revue trimestrielle destinée à promouvoir la musique ainsi que les arts graphiques, où se côtoient des artistes de la scène musicale et graphique internationale. Bouleversée par la dissolution de son pays d'origine, elle rédige un pamphlet contre la guerre en ex-Yougolavie, La Bourse ou la Vie (L'Insomniaque, 2004).
Fascinée par les années trente et la Grande Dépression aux Etats-Unis, elle écrit le texte du roman graphique La Véritable Histoire de John Dillinger (Denoël Graphic, 2009), illustré par Thierry Guitard. Depuis, elle a publié une série de chroniques sur le métro parisien intitulée "Quai des miracles " pour le journal CQFD. Elle travaille actuellement sur un roman noir, qui se déroule à Londres à la fin des années 1980.