Ce livre est un hommage à la convivialité, à l'amitié et à l'ouverture aux autres. Grâce au langage simple et les illustrations délicates et touchantes, le jeune lecteur peut découvrir l'idée de l'amitié qui ne connaît pas de différences. Troisième livre illustré par Anna Margrethe Kjaergaard édité par les Editions Format ("Et soudain", "Une belle pierre"). Kim Fupz Aakeson est né au Danemark en 1958.
Après ses études, il fait des petits boulots tout en voyageant. Ensuite, il se consacre à l'écriture et à l'illustration aussi bien dans le domaine de la bande dessinée que celui du roman, de la nouvelle et de littérature enfantine. Il travaille également dans le milieu du cinéma ou il s'est fait un nom en tant que scénariste. Anna Margrethe Kjaergaard est née en 1972 à Aarhus au Danemark, vit et travaille sur l'île de Bornholm, une petite île de la mer Baltique.
Anna Margrethe Kjaergaard a suivi une formation d'illustratrice à la Danish School of Design et à l'Académie des Beaux Arts à Cracovie, en Pologne. Elle a illustré seize livres jeunesse publiés au Chili, en Corée du Sud, aux Etats-Unis et en France. Son travail a été récompensé par le prix d'illustration du ministère danois de la Culture en 2015, elle a été nominée au prix danois Blixen (2023) et au prix américain Kirkus (2022).