A vingt-deux ans, malgré des capacités intellectuelles rares et un physique avantageux, Ripley Bogle a déjà derrière lui une longue expérience de... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
A vingt-deux ans, malgré des capacités intellectuelles rares et un physique avantageux, Ripley Bogle a déjà derrière lui une longue expérience de la cloche. Il connaît les rues de Londres comme personne et préfère, pour peu qu'il ait quelques sous en poche, s'adonner aux joies du tabagisme plutôt que de prêter attention à son estomac tenaillé par la faim. Quand la nécessité et la météo lui accordent un peu de répit, Ripley Bogle passe aux aveux et conte, au gré d'un récit foutraque et elliptique, les événements qui l'ont conduit jusque-là : rejeton d'une famille nombreuse élevé dans un quartier ouvrier catholique miséreux de Belfast-Ouest, il a en effet dans sa courte existence eu le temps - entre autres - d'être le témoin des pires exactions de l'IRA, de connaître quelques filles, de perdre un ami et de débiter une sacrée dose de foutaises.
Entreprise de séduction paradoxale, anti-roman de formation truffé de digressions verbales et d'inventions lexicales, Ripley Bogle allie la farce la plus sombre à l'humour le plus féroce.
Né à Belfast en 1964, Robert McLiam Wilson est l'auteur de trois romans parus chez Christian Bourgois : Ripley Bogle (1996), Eureka Street (1997) et La Douleur de Manfred (2003).