Guillaume Serp a publié en 1983 un unique roman, Les Chérubins électriques, que l'éditeur singulier rééditera à l'automne 2013. Il était le chanteur du groupe Modern Guy, dont l'album Une Nouvelle vie, produit par John Cale, sortit en 1981 chez Celluloid. Auteur de paroles de chansons pour Lio, notamment, Guillaume Serp est décédé en 1987, à l'âge de vingt-sept ans. François Appas a auto-publié trois ouvrages inclassables, dont Considérations, non dénuées d'intérêt, selon moi ; concernant, spécifiquement, le mouton tarbais.
Il alimente aussi au quotidien le blog appas (Le phare rayonnant de la littérature d'humour), tout aussi inclassable que les livres déjà évoqués. Joseph Ghosn est le rédacteur en chef d'Obsession, le mensuel du Nouvel Observateur. Il anime un blog très suivi, fait de la musique sous le nom de Discipline et il a publié plusieurs ouvrages, sur la musique ou la bande dessinée contemporaine. Son dernier livre, Musiques numériques, essai sur la vie nomade de la musique, est sorti en mars 2013 aux Editions du Seuil.
Olivier Benyahya a publié deux livres aux Editions Allia, le très remarqué Zimmer (en 2010) et le trop négligé Dexies & Dolly (en 2012). Son nouveau roman, intitulé Engendrements, sera publié à l'automne 2013, toujours chez le même éditeur.