Devant la Tunique même que portait le Christ lors de sa Passion, le Père Guy-Emmanuel Cahot nous livre sept magnifiques méditations sur le sens de... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 28 novembre
Devant la Tunique même que portait le Christ lors de sa Passion, le Père Guy-Emmanuel Cahot nous livre sept magnifiques méditations sur le sens de la vie chrétienne : accepter de se laisser revêtir d'un don d'amour absolu, reconnaître que c'est l'épanchement de la vie divine qui nous sauve.
Selon la Tradition, la Sainte Tunique fut recueillie par les disciples et demeura en Terre sainte avant de rejoindre Constantinople au VIIe siècle. Elle fut offerte en 800 par l'impératrice byzantine Irène à Charlemagne. Celui-ci en fit ensuite don à sa fille Théodrade, prieure au monastère de l'Humilité-de-Notre-Dame d'Argenteuil. Depuis, la Sainte Tunique a épousé dans cette ville toutes les vicissitudes de l'histoire de France. Sa dernière ostension, en 2016, attira 230 000 pèlerins en dix-sept jours.
Le Père Guy-Emmanuel Cariot est le recteur de la basilique Saint-Denys d'Argenteuil où est conservée la Sainte Tunique du Christ. Il est aussi prêtre exorciste du diocèse de Pontoise.