La veille de Noël, à quelques heures de la Nativité, dans un immeuble cossu du quartier de Notre-Dame, divers personnages emblématiques (Johannes,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
La veille de Noël, à quelques heures de la Nativité, dans un immeuble cossu du quartier de Notre-Dame, divers personnages emblématiques (Johannes, le peintre, artiste et amoureux raté, l'étudiant G., sex addict, et son pendant féminin, Callipyge, les trois soeurs Parker, vieilles hippies persistantes et fortunées, auxquelles appartient l'immeuble, Fifi, le critique littéraire corrompu…), unis par des liens divers - familiaux, amicaux ou professionnels - évoluent dans un cadre propice à tous les rebondissements. Au centre, les interrogations de Vadim au sujet d'Eve : doit-il la quitter?À travers une série de fragments narratifs savamment entrelacés, souvent cocasses et burlesques, l'auteur dresse ici un tableau au vitriol des travers du parisianisme contemporain, avec un humour d'une rare causticité et une verve stylistique particulièrement mordante.
Pierre Mérot a été révélé au grand public avec Mammifères (Prix de Flore, 2003). Il est l'auteur de nombreux romans dont Arkansas et Toute la noirceur du monde.