Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Réussir vos relations avec les médias (Broché)

  • ESF Editeur

  • Paru le : 06/03/2019
Les relations publiques, et plus particulièrement les relations avec les médias, représentent une excellente manière pour les directeurs d'établissements... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
Les relations publiques, et plus particulièrement les relations avec les médias, représentent une excellente manière pour les directeurs d'établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) de faire connaître leurs activités auprès du grand public et de les valoriser auprès des salariés, des usagers et de leurs familles sans oublier les financeurs. Encore faut-il savoir communiquer le "bon message, au bon moment, aux bonnes personnes" .
Les opportunités ne manquent pas dans le secteur social et médico-social : ouverture d'une nouvelle unité, mise en place de prestations innovantes, participation à un événement local... Mais les directeurs doivent aussi faire face aux critiques auxquelles leurs structures peuvent être exposées et particulièrement au risque d'atteinte à leur professionnalisme dans le cadre de certaines affaires de maltraitance.
Fruit d'expériences vécues, cet ouvrage propose : - des pistes de réflexion sur l'organisation ou non de relations avec les médias ; - des clés de compréhension des modes de journalisme ; - une méthode de conception d'une stratégie médiatique ; - des axes d'évaluation des actions menées. Il ne contient pas de "recette miracle" mais des conseils qui nécessitent, à chaque fois, que les directeurs prennent le temps d'évaluer et d'analyser leur démarche pour l'orchestrer efficacement.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/03/2019
  • Editeur : ESF Editeur
  • Collection : Les guides Direction(s)
  • ISBN : 978-2-85086-332-5
  • EAN : 9782850863325
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 131 pages
  • Poids : 0.185 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Leprou

Thierry Leprou, consultant en communication de crise et journaliste de formation, il intervient lors d'accidents ou de catastrophes auprès notamment des collectivités. Il dirige l'agence de communication Partenaires d'Avenir qu'il a créée.
Thierry Leprou - Réussir vos relations avec les médias.
Réussir vos relations avec les médias
17,00 €
Haut de page