Biographie de Régine Vanheems
Agrégée des Universités, Régine Vanheems est Professeur en sciences de gestion à l'Université de Lyon 3 (IAE). Elle enseigne également à la Sorbonne et à l'ESCP Europe. Auteur de nombreux articles et ouvrages en marketing et en distribution, et spécialiste du cross, de l'omni-canal et du commerce connecté, ses écrits ont été récompensés à différentes reprises tant en France qu'aux Etats-Unis. Pionnière sur le sujet, ses recherches et études révèlent pourquoi et comment il est impératif de réinventer les piliers fondamentaux du marketing à l'ère du cross, de l'omni-canal et de la digitalisation de l'acte d'achat.
Régine Vanheems a notamment codirigé le laboratoire de Recherche en Management de la Sorbonne (PRISM-Sorbonne). Elle intervient en tant que conférencière et consultante dans le domaine de la distribution, et plus particulièrement, sur les thèmes du cross. de l'omni-canal, et de l'évolution des comportements des clients. Récemment, elle a co-fondé l'Observatoire du Cross-Canal et du Commerce Connecté (04C).
@reginevanheems