Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Réussir sa création d'entreprise - Sans business plan (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 02/11/2012
Avec un million d'entrepreneurs de plus, en moins de trois ans, la France a rattrapé une densité entrepreneuriale présente à l'international. Pourtant,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Définitivement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 16,99 €
    • Multi-format
      16,99 €
Avec un million d'entrepreneurs de plus, en moins de trois ans, la France a rattrapé une densité entrepreneuriale présente à l'international. Pourtant, les créateurs d'entreprise ont de grandes réticences à se lancer, tant le processus leur paraît complexe. D'ailleurs, les plus grands succès viennent des entrepreneurs qui maîtrisent avec brio la conception d'opportunité et qui n'ont pas forcément bâti un business plan.
Dans cet ouvrage, un ensemble d'outils sont mis à la disposition du créateur pour l'aider dans sa démarche et le conduire vers le succès. Les approches suggérées font appel autant à ses capacités créatives qu'analytiques pour transformer la compréhension des besoins du marché en opportunités d'affaires. Dans cette perspective, l'approche SynOpp suggère une démarche innovante pour soutenir la création d'opportunité du futur entrepreneur, tandis que l'approche IDéO offre des paramètres structurants pour l'aider à définir des scénarios pour passer à l'action.
L'ouvrage propose une vision globale des actions à mener. Il a été conçu comme un fil conducteur qui offre au créateur des repères pour ses prises de décision. Il favorise l'organisation cohérente de ses activités, en fonction de l'avenir qu'il souhaite construire.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/11/2012
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-55512-7
  • EAN : 9782212555127
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 298 pages
  • Poids : 0.56 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Louis Jacques Filion est processeur et titulaire de la chaire Rogers-J: A: Bombardier, HEC Montréal. Claude Ananou est entrepreneur et maître d'enseignement à HEC Montréal. Christophe Schmitt est professeur et titulaire de la chaire Entreprendre de l'Université de Lorraine.
Claude Ananou et Christophe Schmitt - Réussir sa création d'entreprise - Sans business plan.
Réussir sa création d'entreprise. Sans business plan
Claude Ananou, ...
24,00 €