Julien Sorez est maître de conférences à l'UFR STAPS de Paris Nanterre et membre de l'Institut des Sciences Sociales du Politique (ISP, UMR 7220). Jean Saint-Martin est professeur des Universités à la faculté des sciences du sport de Strasbourg. Il a mené de nombreuses recherches sur l'histoire de l'enseignement de l'Education physique et du sport scolaire et sur la diffusion des pratiques corporelles.
Benoît Caritey est maître de conférences à l'UFR STAPS de Dijon. Membre du Centre Georges Chevrier "Sociétés et sensibilités" (UMR CNRS-uB 7366), il est l'auteur de plusieurs articles sur l'histoire de l'éducation physique et notamment sur les pratiques professionnelles des enseignants. Julie Demeslay est maître de conférences à l'UFR STAPS de Paris Nanterre, où elle est responsable du Master MEEF EPS second degré, et membre de l'Institut des Sciences Sociales du Politique (ISP, UMR 7220).
Tony Froissart est professeur à l'université de Reims-Champagne-Ardenne. Membre du Laboratoire PSMS EA7507, il est spécialiste d'histoire du sport et de l'éducation physique. Ses travaux portent notamment sur les liens solidarisme et éducation. Il intervient dans le cadre de la préparation du CAPEPS et de l'agrégation EPS. Olivier Le Noé est professeur des Universités à l'UFR STAPS de Paris Nanterre, où il coordonne des enseignements de préparation à l'écrit 1 du CAPEPS.
Il est par ailleurs directeur de l'Institut des Sciences Sociales du Politique (ISP, UMR 7220). Sébastien Stumpp est maître de conférences à la faculté des sciences du sport de l'université de Strasbourg. Il est membre de l'Unité de recherche "Sport et Sciences Sociales" (UR 1342). Sylvain Ville est maître de conférences en STAPS à l'Université Picardie Jules Verne et membre du CHSSC. Il est titulaire de l'agrégation d'EPS et a été membre du jury de la première épreuve de ce concours.
Philippe Vanwalleghem est professeur agrégé d'EPS à l'UFR STAPS Paris Nanterre, coresponsable du master 2 MEEF EPS, et membre du jury pour l'épreuve d'écrit 1 du CAPEPS externe.