Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Réussir dans ses missions transversales (Broché)

2e édition

France Tournier, Arlette Sebillaud

Jean-Pierre Testa

(Préfacier)

  • Liaisons (Editions)

  • Paru le : 04/11/2011
Le management transversal est à la mode, revêtant des formes multiples : pilotage de processus, animation de réseaux collaboratifs, management... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 octobre et le 11 octobre
Le management transversal est à la mode, revêtant des formes multiples : pilotage de processus, animation de réseaux collaboratifs, management projet ou encore fonctionnel. Les besoins croissants de décloisonnement et de coordination dans les entreprises conduisent à ce management hors hiérarchie. Il semble cependant régner une certaine confusion dans la compréhension des multiples fonctionnements transversaux que l'on observe dans les organisations.
Les différents repères qui permettaient à chacun de connaître sa place et d'où, légitimement, il pouvait exercer son métier, assurer ses missions, asseoir son influence et évoluer professionnellement, tendent à devenir toujours plus instables et fluctuants. Quels sont les enjeux et les finalités des fonctions transversales dans les organisations ? Quels sont les rôles, les responsabilités et les spécificités du manager transversal ? Comment être stratège ? Comment travailler en lien avec la hiérarchie ? Initier et maintenir la coopération ? Cet ouvrage a pour but de clarifier la notion de management transversal et de la resituer dans l'entreprise parmi les différents modes de fonctionnements possibles.
Il apporte également des réponses concrètes et opérationnelles aux questions que se pose tout responsable transverse. Quant à ceux qui les recrutent ou les encadrent, ils trouveront des pistes utiles pour alimenter leur réflexion en vue de l'amélioration et de l'évolution de ces fonctions. Les auteurs, dans cette nouvelle édition augmentée, prolongent leur analyse et proposent des pistes de réflexion supplémentaires sur les limites de la transversalité, les possibilités de travailler ensemble sur la base d'un référentiel commun, les impacts et les conséquences sur les acteurs, les moyens pour y faire face.
  • LES ENJEUX ET LA FINALITES DU MANAGEMENT TRANSVERSAL
  • LA PLACE ET LES SPECIFICITES DES FONCTIONS TRANSVERSALES DANS LES ORGANISATIONS
  • LES ROLES, RESPONSABILITES ET SPECIFICITES DU MANAGER TRANSVERSAL
  • LE MANAGER TRANSVERSAL STRATEGE
  • INITIER ET MAINTENIR LA COOPERATION
  • BATIR DES REFERENTIELS COMMUNS
  • IMPACT DES MISSIONS TRANSVERSALES SUR LES ACTEURS
  • UNE DEMARCHE ET UNE MISSION
  • Date de parution : 04/11/2011
  • Editeur : Liaisons (Editions)
  • Collection : Entreprise & Carrières
  • ISBN : 978-2-87880-859-9
  • EAN : 9782878808599
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 154 pages
  • Poids : 0.234 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,1 cm × 0,8 cm

À propos des auteurs

France Tournier est cofondatrice d'AWELE-CONSEIL. Cette société spécialisée en pédagogie ludique conçoit des dispositifs de grands déploiements rapides pour accompagner les entreprises dans leurs projets de changements ou de formations. Arlette Sebillaud est consultante, fondatrice du Cabinet AS Conseil. Ingénieur au parcours passant de la technique à la formation puis au conseil interne et externe, elle conçoit et anime des séminaires, intervient auprès des entreprises, sur le fonctionnement transversal, projet, réseau, et les relations hors hiérarchie.
France Tournier et Arlette Sebillaud - Réussir dans ses missions transversales.
Réussir dans ses missions transversales 2e édition
France Tournier, ...
25,00 €
Haut de page