Michael Bunel : Photojournaliste indépendant depuis plus de dix ans, Michael Bunel couvre l'actualité française et internationale. Il a notamment travaillé sur la crise migratoire de la Syrie jusqu'à Calais depuis 2013 ; il s'est rendu en Turquie pour couvrir les manifestations de la place Taksim, à Gaza lors de la "Marche du Retour" ou encore en Ukraine suivre l'insurrection armée des séparatistes dans le Donbass.
Son travail se partage entre ses projets personnels et des commandes pour la presse et les ONG. Il est l'auteur de deux ouvrages, Croire dans le 9.3, qui fait suite à un an de reportage sur la foi catholique en Seine-Saint-Denis, et Exil, qui reprend son travail sur la migration. Certaines de ses images font partie du fond photographique du Musée national de l'histoire de l'immigration. Lucas Vallerie : Auteur et dessinateur ayant grandi en Martinique, il travaille durant dix ans dans le cinéma d'animation sur des projets tels que Moi, moche et méchant, Bref ou Astérix.
En 2011, il réalise un documentaire sur la reconstruction du Cambodge en partenariat avec de nombreuses ONG : Une ballade pour les Khmers, disponible gratuitement sur le net. Il décide ensuite de rentrer en Martinique pour réaliser sa première bande dessinée : Cyparis, Le Prisonnier de Saint-Pierre, allégorie d'une catastrophe annoncée. Depuis 2019, il réside à Nantes où i l se consacre à ses nouveaux projets, dont la BD complémentaire à cet ouvrage axée sur les témoignages des rescapées qu'il a recueillis à bord ainsi que les différents sauvetages.
Elle s'intitulera : La route de l'aventure. Ces deux livres formeront un diptyque.