Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Réputation et marché - Produits, origines et marques : perspectives historiques (Broché)

  • PU du Septentrion

  • Paru le : 03/03/2022
Comprendre pourquoi un produit, une origine ou une marque est clairement identifié, distingué des autres et reconnu pour des qualités particulières... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 2 août
Comprendre pourquoi un produit, une origine ou une marque est clairement identifié, distingué des autres et reconnu pour des qualités particulières apparait comme une question essentielle pour saisir le fonctionnement de l'économie et les dynamiques des marchés selon les moments et les lieux. Cet ouvrage collectif offre une perspective historique inédite pour mieux saisir l'inscription de la réputation dans le temps et ses rapports avec le passé.
Entre marché du luxe et marché de masse, la réputation participe de l'économie de la qualité et contribue à la structuration des marchés. Elle est un processus et une valeur, résultat de stratégies commerciales, mais elle relève aussi d'enjeux culturels, sociaux et politiques que ce livre met en lumière à travers des études sur les productions alimentaires, les vignobles ou les fournitures de la marine.
L'histoire de la réputation offre un éclairage original sur les transformations de l'économie, le comportement des consommateurs et l'histoire des marchandises.
  • Date de parution : 03/03/2022
  • Editeur : PU du Septentrion
  • Collection : Histoire et civilisations
  • ISBN : 978-2-7574-3560-1
  • EAN : 9782757435601
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 306 pages
  • Poids : 0.498 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
L'histoire de la réputation des produits, de l'origine et des marques offre un éclairage original sur les transformations de l'économie, le comportement des consommateurs et l'histoire des marchandises.
STEFANO MAGAGNOLI est professeur d'histoire économique à l'Université de Parme (Italie). PHILIPPE MEYZIE est maître de conférences HDR en histoire moderne, Université Bordeaux Montaigne-CEMMC.

Réputation et marché - Produits, origines et marques : perspectives historiques est également présent dans les rayons

Stefano Magagnoli et Philippe Meyzie - Réputation et marché - Produits, origines et marques : perspectives historiques.
Réputation et marché. Produits, origines et marques...
25,00 €
Haut de page