La délinquance sexuelle hante l'espace social. Elle confronte chacun de nous aux questions de l'altérité et du choix. Pourquoi certains optent-ils... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
40,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
La délinquance sexuelle hante l'espace social. Elle confronte chacun de nous aux questions de l'altérité et du choix. Pourquoi certains optent-ils pour une sexualité déviante ou dictuelle ? A quelles exigences ou à quelles peurs obéissent-ils ? Cette recherche donne, de façon originale, la parole aux sujets délinquants sexuels et à leurs parents. Ce n'est qu'à partir du récit des uns et des autres que peuvent être saisies les représentations qu'ils ont construites pour comprendre leur vie familiale, amicale et amoureuse. A la lumière des théories psychanalytiques et de l'attachement, l'analyse des récits permet d'entrer progressivement dans l'histoire des sujets délinquants sexuels, dans les trauma qu'elles recèlent, dans les paradoxes qu'elles soulèvent et, in fine, les échecs ou solutions auxquels elles conduisent.
Une étude originale basée sur les théories psychanalytiques et de l'attachement qui permet de comprendre la manière dont les délinquants sexuels se représentent leur monde. Un ouvrage novateur illustré du récit de délinquants et de leurs parents.