Biographie d'Alain Auderset
Alain Auderset. C'est quoi ? Né en 1968, il est le mari de la chanteuse Lilou et l'affectueux papa de quatre enfants. Il dessine des BD depuis plus de 20 ans, est le guitariste du groupe rock Saahsal, se produit sur plusieurs scènes avec son one-man-show... et il écrit.... Ce livre est un recueil des plus touchantes lettres de son blog(auderset.com). C'est qui ? Le titre d'artiste compte assez peu pour Alain ; il se considère avant tout comme un ami de Dieu.
Si vous le rencontrez, ce qui vous touchera en premier, c'est sa simplicité et sa sincérité, mais il n'y a pas de mérite, car c'est l'influence de son Ami invisible et si présent. Si vous vous interrogez sur son art, voici ce qu'il vous dira : "Je ne veux pas de nom d'artiste, car je ne joue pas, je ne fais pas semblant, je suis juste moi, un simple petit gars. Parfois Dieu me remplit et ce qui déborde tombe sur du papier et s'imprime, c'est tout..." C'est où ? C'est un peu un coin reculé de la Suisse.
Forêts, prairies, rochers, rivière entourent la région où a échoué la maison d'Alain. La cave, ça ressemble un peu aux catacombes ou aux mines de la Moria. Par terre, juste au-dessus ; c'est son atelier, oasis rempli de plantes exotiques et d'oeuvres dessinées grimpantes. Premier étage, c'est là où vit sa petite famille. Du deuxième ruisselle en bas des escaliers des notes de musique du local de répète "Saahsal" et "Rhum-page" (groupe de son fils), ainsi qu'un bouquet de potes dégageant des effluves d'amitié dans toute la maison.