Lucilla Satanassi : ma vie a commencé à la campagne, où j'ai pu vivre heureuse, cueillant des fleurs, dansant, dessinant et grimpant aux arbres. A cinq ans, j'ai découvert mon grand amour pour les plantes et, avec l'aide de ma grand-mère, je me suis lancée dans l'herboristerie. Mon parcours scolaire m'a permis de me diplômer en sciences agraires, de travailler comme chercheuse à l'université et d'obtenir un diplôme en herboristerie.
J'ai pu faire l'expérience de nombreux aspects en lien à l'autosuffisance et l'agriculture naturelle. Hubert Bösch : mon parcours scolaire m'a amené à étudier l'électrotechnique et à apprendre une approche scientifique. Mais il me manquait quelque chose. Ainsi, je suis parti en Inde pour étudier le yoga et la philosophie indienne, apprenant qu'il existe une monde invisible et magique dedans et hors de nous.
Dans la vie, j'ai rencontré de nombreux maîtres, certains en chair et en os, d'autres dans des livres. J'ai étudié la philosophie, la psychologie, le yoga, l'agriculture biologique, l'herboristerie, la naturopathie, l'astrologie, l'homéopathie, la PNL, les énergies subtiles et bien d'autres choses encore.