Nicole Le Querler est professeur de linguistique française à l'université de Caen Basse-Normandie. Elle dirige le laboratoire CRISCO (EA 4255). Son domaine de spécialité est la syntaxe et la sémantique du français moderne, et ses publications (articles et ouvrages) concernent principalement les modalités, la thématisation, les circonstants, le verbe, l'organisation syntaxique de la phrase. Franck Neveu est professeur de linguistique française à l'université Paris-Sorbonne.
Il dirige l'Institut de Linguistique française, fédération de recherche du CNRS (EA 2393). Il est spécialiste de syntaxe et de sémantique du français moderne et de terminologie Linguistique. Il est notamment l'auteur de nombreux ouvrages et articles sur la linguistique du détachement en français et sur le vocabulaire des sciences du langage. Emmanuelle Roussel, agrégée d'anglais, docteur de l'université de Paris 4, membre du laboratoire CRISCO (EA 4255), est maître de conférences en linguistique anglaise à l'université de Caen Basse-Normandie.
Ses recherches portent sur la syntaxe et la sémantique de l'anglais contemporain, ainsi que sur l'acquisition du langage.