Biographie de Pierre Meige
Né en 1956, Pierre Meige est de la génération des épopées télévisées pour la jeunesse. Ses parents lui font apprendre le piano dès l'âge de 4 ans. Il joue les classiques (Mozart, Bach...) mais par goût, il va apprendre le jazz et la musique des groupes éphémères rock. Après ses études, en 1975 pianiste il devient chanteur dans de bar dans quartier Saint-Germain-des-Prés. En 1980, il entame une carrière de chanteur et signe six albums chez RCA.
Auteur, compositeur, musicien, poète, Pierre Meige a publié plusieurs oeuvres de genre très différents. Ceci manifeste chez lui, une agilité intellectuelle peu commune : il sait écrire des essais extrêmement documentés, des romans noirs ou fantastiques, bâtir des poèmes dont on ne se lasse pas de répéter les strophes. Connaissant la musique des mots, Pierre Meige sait en jouer dans une oeuvre littéraire, comme il le fait avec les notes dans son oeuvre musicale.
Il a publié plusieurs ouvrages du genre polar-thriller. Ce dernier est caractéristique de son genre habituel de situations.