Empêcher que le monde se défasse, tel est le pari qui tisse la trame de quarante miniatures philosophiques destinées à "faire monde" malgré tout,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 novembre et le 27 novembre
Empêcher que le monde se défasse, tel est le pari qui tisse la trame de quarante miniatures philosophiques destinées à "faire monde" malgré tout, en le passefilant, en le rimaillant et en le rapapillotant à partir de questionnements qui nous renvoient à notre héritage commun et à notre communauté de destins. En convoquant les grands philosophes pour aborder les thèmes universels de l'amour et de la liberté, de la reconnaissance sociale ou de la mort, Pascale Seys nous invite à explorer les recoins de la "maison-monde" avec gravité et jubilation.
Avec beaucoup d'esprit et d'humour, l'auteure aborde la complexité du monde au travers de questions qui nous concernent au quotidien comme : Qu'est-ce que le bonheur ? Jusqu'à quel point sommes-nous libres de nos choix ? Pourquoi réfléchir fait peur ? Et, au bout du compte, pourquoi la mort existe ?
Docteur en philosophie, conférencière, journaliste et chroniqueuse à la RTBF, Pascale Seys enseigne à l'UC Louvain et en écoles supérieures des arts à Bruxelles.