Sylvie Sansous est psychomotricienne. Elle a travaillé 40 ans en institution auprès d'enfants déficients auditifs présentant des troubles associés. Elle a aussi exercé en hôpital de jour auprès d'enfants autistes et en ITEP auprès d'enfants présentant des troubles du comportement. Membre du groupe de travail du centre Robert Laplane qui traite du Handicap Rare, elle est formatrice à ACFOS et à l'UFOLEP et enseigne la déficience sensorielle à l'IFP des Mureaux.
Pascale Dellavalle est psychomotricienne. Formée à la Pitié-Salpètrière et titulaire d'un DU d'Observation du nourrisson, elle a travaillé en IME, dans un SESSD de l'APF et dans une pouponnière. Elle exerce dans un CAMSP spécialisé surdité et troubles développementaux du langage. Sa pratique, enrichie au sein du groupe de réflexion des psychomotriciens du centre Robert Laplane, l'a amenée à s'interroger sur ce qu'était un déficit vestibulaire, ses conséquences sur le développement et le quotidien des enfants sourds ainsi que les aides à leur apporter.
Jocelyne Dellavalle a illustré les mises en situation évoquées dans ce livre. Après 37 années dans l'enseignement, 11 écoles fréquentées, de la maternelle au CE2, elle s'est orientée vers l'illustration des chansons et comptines de Joseph Lafitte et la création de mandalas.