Dessinateur et coscénariste des séries Michel Risque et Red Ketchup, Réal Godbout est né à Montréal en 1951. Atteint dès l'enfance par le virus de la bande dessinée, il commence à dessiner en 1969 après quelques trimestres d'études sans conséquences. C'est au cours des années 1970 que Réal Godbout deviendra l'un des chefs de file de la renaissance de la bande dessinée québécoise, cette période d'effervescence que l'on a souvent appelée "le printemps de la BDQ".
Réal Godbout travaille également comme illustrateur et a produit une série de bandes dessinées pour le magazine Les Débrouillards. Depuis 1999, il enseigne la bande dessinée à l'Ecole multidisciplinaire de l'image de l'Université du Québec en Outaouais. Il est élu au Temple de la renommée de la bande dessinée canadienne en 2009. Scénariste, dessinateur et ardent promoteur de la bande dessinée québécoise, Pierre Fournier est né à Montréal en 1949.
En 1973, il crée le Capitaine Kébec, personnage phare de la BDQ. En 1975, il anime Les Amis du Capitaine Kébec, une émission de télé consacrée à la bande dessinée, la première du genre en Amérique du Nord. Dans les années 80, il travaille pour Marvel Comics. Il collabore pendant quinze ans au magazine Croc, notamment comme coscénariste des aventures de Michel Risque et de Red Ketchup. En 1991, il reçoit le premier prix Albert-Chartier pour sa contribution à la bande dessinée québécoise.
Il est intronisé au Temple de la renommée de la bande dessinée canadienne en 2008. Parallèlement à sa carrière en bande dessinée, Pierre Fournier oeuvre comme scénariste à la télévision. Il est également historien, spécialiste de la littérature fantastique et du cinéma d'épouvante et auteur d'un blogue, Frankensteinia, récipiendaire du prestigieux Rondo Award.