Ndugumbo Vita, PH.D. détient une maîtrise en sociologie et un doctorat en administration et évaluation en éducation de l'Université Laval du Québec, Canada. Il est professeur associé à l'Université de Lubumbashi, professeur responsable de la Communauté de recherche et d'entraide en éducation (CREE), professionnel de recherche au Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) et agent de formation à la coordination de l'Afrique centrale à la Faculté des Sciences de l'éducation de l'Université Laval.
Il est l'auteur de La religion et l'intégration sociale dans le contexte de l'immigration. Le cas de la communauté congolaise à Québec. Allemagne : Editions universitaires européennes, 2011. Denis Savard, PH.D. est professeur en évaluation institutionnelle au Département des fondements et pratiques en éducation de l'Université Laval. Il est chercheur régulier au Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) et chercheur associé au Centre de recherche et d'intervention sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT).
Il est de plus professeur responsable de la Communauté de recherche et d'entraide en éducation (CREE), un regroupement comptant une centaine de chercheurs, de chercheurs étudiants, de partenaires et d'intervenants en provenance d'une vingtaine de pays. Jean-Pierre Fournier, PH. D. (co-directeur de cette recherche) est décédé à l'âge de 71 ans, le 11 décembre 2013. Il fut professeur au Département d'études sur l'enseignement et apprentissage à l'Université Laval, Master in Science of Education (audiovisual communications, film and TV production) d'Indiana University (1970).
Il a obtenu son Ph D en technologie éducative de l'Université de Montréal (1981). Ses thèmes de recherches furent la gestion du développement pédagogique : programme, ressources pédagogiques, Nouvelles technologies de l'information et de communication (NTIC), systèmes interactifs ; formation en milieu du travail : gestion des connaissances ; formation technique et professionnelle : enseignant et instructeur ; formation des conseillers pédagogiques.