Et si la crise du coronavirus était le baptême du feu pour entrer tout à fait dans un siècle volatil, incertain, complexe et ambigu ? Père de famille,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 22 novembre et le 6 décembre
Et si la crise du coronavirus était le baptême du feu pour entrer tout à fait dans un siècle volatil, incertain, complexe et ambigu ? Père de famille, avocat, médiateur et directeur d'école, l'auteur observe l'état de la société contemporaine à partir de cette expérience et propose quelques outils d'analyse, ainsi que des pistes de réflexion en faveur d'un mieux vivre ensemble. Quelle place pour la diversité des opinions ? Quel rôle pour les institutions, l'école en particulier, dans une société contemporaine en constant changement ? Au-delà des apparences de quelques thématiques d'actualité, cet ouvrage s'attache à proposer des questions-repères à la croisée des chemins de la philosophie politique, de la théologie et de l'éducation pour favoriser un dialogue constructif sur notre société. Ces pages se veulent comme une table ronde pour encourager la vie, l'espérance et le vivre ensemble.
Ce livre est en premier lieu une mise en perspective de la crise du coronavirus pour notre société et les défis sous-jacents qu'elle révèle. Il entend dépasser l'agitation et les tensions de la crise pour approfondir la réflexion autour de deux thématiques révélant une crise plus profonde.
Marcel Paris est marié et père de quatre enfants. Il exerce la profession d'avocat au barreau et de médiateur. En 2015, il fonde l'école privée alternative Edenpark dont il est le directeur.
Reconstruire l'avenir, ensemble est également présent dans les rayons