L'entraînement à l'effort chez les sujets bien portants, chez les sportifs ou même chez les patients ayant des lésions cardiovasculaires est aujourd'hui... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
L'entraînement à l'effort chez les sujets bien portants, chez les sportifs ou même chez les patients ayant des lésions cardiovasculaires est aujourd'hui un domaine bien connu. Peu de travaux, en revanche, ont été réalisés auprès de patients ayant des lésions rhumatismales ou neurologiques.
L'équipe du Professeur Jean-Marie Casillas, chef du service de médecine physique et de réadaptation du Centre Hospitalier Universitaire de Dijon, est une des rares en Europe à travailler, depuis de longues années, sur cette question.
Les 13e Entretiens de l'Institut Garches, consacrés au thème " Reconditionnement à l'effort et handicap ", ont regroupé des exposés fondamentaux sur la physiopathologie du déconditionnement et la physiologie cardio-vasculaire du reconditionnement à l'effort, ainsi que des conférences plus " pratiques " sur les résultats de ce reconditionnement chez des patients ayant des lésions médullaires et des pathologies neurologiques encéphaliques.