Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Recits, Medias Et Societe (Broché)

  • Academia (Editions)

  • Paru le : 01/01/1996
Les récits de chaque jour, dont les divers médias qui nous touchent nous bombardent, construisent une certaine image de la société et donc de nous-mêmes. La... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,45 €
Actuellement indisponible
  • ou
Les récits de chaque jour, dont les divers médias qui nous touchent nous bombardent, construisent une certaine image de la société et donc de nous-mêmes. La vision du monde qui en découle n'est que la somme des informations transmises par les divers discours médiatisés. Dès lors, cet ouvrage a un double objectif : - introduire à une réflexion sur le rôle et l'influence du récit : - jeter un regard critique sur les différentes méthodologies d'analyse du récit. Les récits médiatiques n'échappent pas aux règles de fonctionnement du genre narratif. Il faut donc apprendre à les lire, les regarder, les décoder, mais dans le cadre plus général d'une réflexion sur les rapports entre le récit et la société : - que dit un récit de presse de la société dont-il est le reflet ? - quelle est l'influence du récit de presse sur la société ? - en quoi cette source d'information privilégiée façonne-t-elle notre vision du monde ? Ce livre ne prétend pas résoudre le débat, il veut y contribuer par l'apport de méthodologies d'analyse et d'interprétation.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/1996
  • Editeur : Academia (Editions)
  • Collection : Pédasup
  • ISBN : 2-87209-457-1
  • EAN : 9782872094578
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 177 pages
  • Poids : 0.295 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 23,7 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Lits

Marc Lits est professeur à l'Université catholique de Louvain (Département de communication) et il est co-directeur de l'Observatoire du récit médiatique (O.R.M.). Ses recherches portent sur les questions de narratologie en liaison avec l'analyse des médias. Spécialiste des productions culturelles de masse, il a publié plusieurs volumes sur des genres paralittéraires tels que le roman policier ou le fantastique, et coordonné des études sur la peur et la mort dans les médias ou sur les rapports presse-justice.
Marc Lits - Recits, Medias Et Societe.
Recits, Medias Et Societe
17,45 €